Ce RENDEZ-VOUS innovant, longtemps ajourné en raison de la situation sanitaire, est enfin possible, mais nous n'avons pas pu le reprogrammer avec Roger DEXTRE ( le partage de son expérience d'écrivain et d'animateur d'Atelier d'écriture n'est que partie remise). Nous expérimentons une nouvelle façon de faire vivre la poésie dans ses affinités avec d'autres formes de littérature et de certaines pratiques artistiques cousines.
LIRE L'AUTRE ne se fait pas uniquement dans les livres, à la manière de Philippe LEFAIT dans DES MOTS DE MINUIT autrefois, il s'agit d'ENTENDRE L'AUTRE dans une ECOUTE ATTENTIVE, pour faire surgir les émotions et les formulations contenues dans les médiations utilisées. Partager le vivant et la joie de dire ce qu'on peut "troquer" sans choquer à l'abri des turbulences.
A cet égard, nous prônons LA CONVERSATION, plutôt que la déclamation exclusive solitaire en public, à travers la mise en présence des pratiques. Les partager permet de découvrir de nouvelles affinités, d'en conforter d'autres et surtout d'ouvrir des fenêtres pour mieux approcher les animaux que nous sommes restés, craintifs, méfiants, vindicatifs, pacifiques,solidaires, excités, indifférents ou fortement impliqués dans la marche d'un Monde très inquiet qui nous laisse souvent sans protection. Aller vers les livres et les oeuvres , c'est aller à la rencontre vivante des auteur.e.s et des artistes. C'est aussi désacraliser et déhiérarchiser leur statut souvent légendaire ou surfait.
BIENVENUE dans les BIVOUACS de LA CAUSE DES CAUSEUSES , nouvelle version !
Merci à Carole MARIE pour son Accueil dans sa jeune Librairie "les lettres minuscules" !
Merci à Fanny BATT ,Maryse VUILLERMET et Mohammed EL AMRAOUI pour avoir AMICALEMENT accepté l'invitation !
que signifie apprivoiser ?
ça signifie créer des liens !
créer des liens ?
NE NEGLIGEONS PAS LA SANTE DE TOUS (CONSIGNES A RESPECTER)